Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime Episode II
5 janvier 2012

Finalement...

J’avais prévu de vous parler du come-back des années 90 ds ma télé et du fait que finalement oui on a tous vieilli même les  Worlds apart… ms finalement j’ai choisi de rebondir sur le post de Caroline qui m’a fait bcp réfléchir.

La proposition du du bon Dr D. (qui en résumé propose d'octroyer des pts en plus au bac pr les personnes minces) ainsi que ce post donc, m'ont renvoyée à mon passé. Et à comment j’ai commencé à prendre bcp de poids et par la même occasion à entrer ds le système infernal des compulsions alimentaires. J’en avais déjà parlé ici je crois ms ça doit faire un moment.
Mon premier régime, je l’ai fait l’été avant d’entrer en sixième, j’avais déjà des kilos en trop qui auraient fort bien pu disparaître si j’avais maintenu ce poids et simplement continuer à grandir. Ms les médecins, qui alarmaient ma mère, me disaient depuis pls années déjà que je grossissais trop, et qu’il fallait « me faire hospitaliser » selon l’un d’eux (du coup j’ai changé de médecin à cette époque je crois, ma mère avait été qqe peu choquée d'entendre la solution proposée...). Ce premier régime, c’était celui de Michel Oliver, trouvé ds un magazine : équilibre parfait pour une enfant : repas dissociés, fromage blc en plat à certains repas je crois, pas de féculent, j’oublie certainement  d’autres côtés sympathiques de ce régime. Je crois que c’est ce qui a développé mon côté hyperphagique. Car après ce premier régime, que j’ai fini par arrêté, j’ai mangé 2 fois plus… Après il y a eu successivement les régime d’autres magazines, une diététicienne, une endocrino que j’ai déjà maintes fois remerciée pr m’avoir aidée à développer mon taux de cholestérol, la consultation à 600 frs (oui à cet époque) chez un « pseudo-médecin », le cachet qui calme les pulsions sucrées I****, j’en oublie je pense, ms tt ça c’était avant la terminale..
Donc je ne pense ps n’avoir rien fait  pr obtenir un poids correct durant mon adolescence. Bien au contraire.  Et je ne crois pas que qqes points en plus au bac m’auraient plus motivée que je ne l’étais. Le résultat de ts ces régimes c’est à peu près 30 kilos de plus que lorsque j’avais commencé… Et un mal-être au plus haut de ne pas être « comme tt le monde ». La seule chose qui m’ait vraiment aidée c’est de faire bcp de sport, et même avec ça j’arrivais juste à me maintenir.
Après l’adolescence , ça a continué : les sachets hyperprotéinés, la diète de je ne sais plus qui, la soupe au chou, les pâtes hyperprotéinées (ça c’était pas mal, j’étais tellement dégoûtée que je m’arrêtais de manger avant d’avoir fini l’assiette), un autre endocrino, jusqu’à ce qu’une remplaçant de mon médecin me parle de Weight Watchers en me disant que depuis le temps je devais savoir ce qu’il fallait faire pour maigrir et que j’avais peut-être besoin d’autres choses. Ms je crois qu’après + de 15 ans de perte et de reprise, je n’ai plus réussi à me contenter d’une alimentation équilibrée.

Qd je  fais le bilan, je me rends compte que je  me suis faite « bouffer » par mes pb de poids (c’est le cas de le dire !) et que ça a malheureusement dirigé ma vie, outre le fait d'avoir jouer sur mon physique, ça a joué aussi bcp sur mon mental et ça joue encore. C'est pr ça que maintenant, j'aimerais arriver à faire la paix avec mon alimentation, plus que tout.

Alors je sais que tout le monde a un parcours différent, mais non je ne crois pas que pénaliser les gros au bac changera quoi que ça soit au développement de l’obésité. Et à l’heure, où l’on parle tant d’anorexie et de boulimie, je pense que ça ne servira au contraire qu’à développer ses maladies.

Voilà désolée pour ce post un peu décousu…

Au menu aujourd’hui, un déjeûner pas trop consistant et du coup, la faim qui apparaît vers 15h30. Ce soir c'est la reprise de la danse, du coup on reprend le goûter un peu consistant du jeudi avec le repas du soir qui l'est bcp moins!

Jeudi 5 janvier 2011

Petit dej
Thé
¼  d’ananas
1 yaourt 0% : 1
1 cc de sirop d’agave : 0
55 g de pain : 3.5
1 cc de beurre 20% : 0.5
1 cc de confiture abricot : 0.5
TOTAL : 5,5 pp

Déjeuner 
Salade œuf/mâche/lardons/pain de mie : 11
2 clémentines : 0
1 petit chocolat : 1
Tisane : 0
TOTAL : 12 pp

Goûter 
50 g de baguette viennoise : 4
1 cc de mayo light : 0.5
2 tranches de  blc de poulet : 2
1 banane : 0
Tesseire 0 : 0
TOTAL : 6.5 pp

Dîner 
45 g de spécial K amandes/noisettes : 4.5
200 g de lait écrémé : 1.5
1 cc de sucre : 1
Total :  7 pp

 

Total de ma journée : 31/32 + un peu plus de 2h00 de danse, ça fait du bien de se remettre à bouger !

 

kitti_bonnenuit 

 

 

Publicité
Commentaires
L
@Mon Coeur Balance: Foutus kilos qui nous pourrissent la vie!
M
il est complètement à côté de la plaque ce Dukan ! à croire qu'il raconte n'importe quoi pour faire réagir et créer le "buzz" <br /> <br /> <br /> <br /> je me reconnais bien dans ce que tu as noté : moi aussi j'ai des problèmes de poids depuis que je suis toute petite ... j'ai du voir ma 1ère diététicienne à l'age de 6 ans ... je ne me souviens plus trop ... mais les photos de classes en témoignent encore ! <br /> <br /> moi j'étais en surpoids à cause du grignotage ... ma mère grignotait quand elle s'ennuyait ... et à mon tour quand j'étais petite j'ai grignoté moi aussi ...<br /> <br /> <br /> <br /> bref tout ça pour dire que c'est marquer davantage la différence entre maigre et "gros" que d'accorder des points au bacc
L
@Miss bunny: je crois que ça m'a définitivement passé l'envie de faire son régime en tout cas!
M
je pense comme toi : permettre cette évaluation complètemet débile ne ferait que développer encore plus les troubles du comportement alimentaire !
Une fille au régime Episode II
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 469
Publicité