Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime Episode II
6 janvier 2012

TARTE AU FROMAGE (9 pp2/personne)

Une recette tirée d'un ancien livre WW , "Flans, tartes et clafoutis", adaptée à mon envie de pas cuisiner avant-hier soir, et qui n'a pas trop plu chez moi. Je pense que le fait que le mélange maïzena/lait ait été trop liquide y est pour bcp, je retenterais le coup une autre fois!

Pour 4 personnes 9 pp2/personne

Tarte au fromage

INGREDIENTS :
1 rouleau de pâte feuilletée allégée
50 cl de lait écrémé
2 cs de maïzena
Noix de muscade râpé
90 g de fromage râpé allégé + 10 g de fromage râpé
Sel, Poivre

PREPARATION :
Préchauffer le four à 200°C (th6).
Dérouler la pâte ds un plat,  piquer avec 1 fourchette. Laisser en attente.
Prélever 2 cs de lait froid afin de délayer la maïzena. Faire bouillir le restant du lait.
Verser le mélange lait/maïzena ds le lait bouillant.
Bien mélanger et laisser cuire jusqu’à ce que la sauce soit bien onctueuse. Saler et poivrer, ajouter la muscade râpée. Hors du feu, incorporer 90 g de fromage râpé. Verser cette sauce tiédie sur la pâte. Saupoudrer avec les 10 g de fromage râpé.
Enfourner pour 20 à 25 mn.

Tarte au fromage (2)

Publicité
Commentaires
L
@Zetouzourfin: joli pseudo ;) Je vais aller faire un tour sur ton blog rapidement. Bon courage
Z
Ho la la !!<br /> <br /> <br /> <br /> La super tarte au fromage ! j'adore...:)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai comme toi besoin de perdre quelques kilos ; je t'invite à visiter mon blog : http://mental-et-changement.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt :) et courage dans ton parcours :)
Une fille au régime Episode II
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 469
Publicité