Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime Episode II
28 février 2012

CLAFOUTIS AUX PRUNES (4.5 pp2/personne)

En ce moment, je suis en mode décongélation, il fallait donc trouver une recette pour utiliser ces prunes et en fouillant ds mes vieux livres WW, j'ai redécouvert cette recette.

Clafoutis aux prunes

Pour 4 personnes 4.5 pp2/personne

INGREDIENTS :
Prunes
4 cs d’édulcorant (stevia pour moi)
50 cl de lait écrémé
2 œufs
80 g de farine
1 cc de levure chimique
4 cc de beurre 41% 

PREPARATION :
Préchauffer le four à 200°C (th6).

Ds un plat allant au four, disposer les prunes, partie creuse vers le bas.
Verser la farine et la levure ds un saladier.
Creuser un puits au centre ; y verser les œufs, puis l’édulcorant
Incorporer le lait peu à peu. Travailler le mélange avec un fouet pour obtenir une pâte homogène.
Verser cette pâte sur les prunes.
Faire cuire 25 à 30 mn.
Servir tiède ou froid.

Clafoutis aux prunes (2)

Verdict: pas assez sucré à mon goût, j'avais dosé la stevia à peu près, je n' aurais pas dû!!

Publicité
Commentaires
L
@Laurence : merci :)
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Une fille au régime Episode II
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 469
Publicité